Optimiser sa performance en étant à l’écoute de ses parties prenantes

Votre organisation doit être performante, collaborative et agile.

Adoptez une vision transversale orientée vers la satisfaction de vos parties prenantes qui vous permettra de :

  • Garantir la qualité de vos produits/services.
  • Suivre vos objectifs et améliorer continuellement votre organisation grâce à des outils de suivi pertinents.
  • Disposer d’une structure pouvant intégrer aisément un ou plusieurs Systèmes de Management de la Qualité (ISO 9001 – ISO 14001  – ISO 26000  – ISO 45001).
  • Formaliser votre démarche RSE.

Mettre en place une démarche qualité

L’approche processus est un des piliers de la démarche qualité. C’est une méthode de modélisation des activités de l’entreprise. Décrire le fonctionnement de son entreprise, c’est en matérialiser les mécanismes et les interactions ce qui constitue un préalable nécessaire à toute démarche de progrès. L’approche processus s’applique à toute organisation, de l’entreprise individuelle à la multinationale et à tout type d’activité. Outil de management collaboratif, elle est tout à fait appropriée pour promouvoir l’orientation client, favoriser la création de valeur et augmenter l’efficience de votre entreprise.

Formaliser sa démarche de Responsabilité Sociétale

Associée au monde des grands groupes, la Responsabilité Sociétale des Entreprises s’adresse en réalité aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Si elle évoque surtout la réduction des impacts environnementaux des entreprises, au-delà de cet objectif estimable, la RSE est aussi l’occasion de mettre en place un outil de management transversal et fédérateur au service de la  performance globale de votre entreprise.

Autres domaines de compétences